Le Kring voor Psychoanalyse de la New Lacanian School (NLS) a été fondé en octobre 2002.
Le Kring est une société affiliée à la NLS. Cette école d'orientation lacanienne, dont les langues principales sont l'anglais et le français, a été fondée en juillet 2002 par Jacques-Alain Miller. Elle compte aujourd'hui cinq sociétés affiliées et cinq groupes affiliés qui, à l'exception du GIEP, la communauté de travail lacanienne en Israël, sont situés en Europe.
Le Kring est une communauté de travail, pas une association professionnelle.
Conformément aux objectifs de la NLS et de l’AMP, le Kring a un double objectif. D'une part, il veut promouvoir l'élaboration et le transfert à la psychanalyse en Flandre et aux Pays-Bas. Pour ce faire, il organise des séminaires, des cartels et des publications, entre autres. D'autre part, il vise à établir des liens de travail avec d'autres associations affiliées à la NLS et avec d'autres écoles qui font partie de l'AMP.
"Élaboration et transfert à la psychanalyse" est un objectif qui ne vise pas seulement l’étude Freud et du premier enseignement de Lacan, lequel restaure et renouvelle le sens de l'œuvre de Freud. Cet objectif implique une attention égale au dernier et tout dernier enseignement de Lacan. Dans le sillage de Jacques-Alain Miller, le Kring a pour objectif de rendre ouverte et accessible cette dernière période de l'enseignement de Lacan. Après tout, le Lacan "tardif" permet d'approcher le réel et d'exposer à la fois la fonction des inventions et des symptômes et la logique de la parole. Le Kring veut explorer les conséquences que l'on peut en tirer pour la clinique contemporaine ainsi que pour la formation du psychanalyste. En outre, il veut éclairer les impasses de la culture contemporaine de manière originale à partir du dernier enseignement de Lacan et cartographier leurs conséquences sur la parole.