Parutions

La Cause du Désir n°112

Ce numéro 112 de La Cause du désir comporte deux grandes parties : la première est consacrée à la création et à l’actualité de l’Association mondiale de psychanalyse créée par Jacques-Alain Miller il y a trois décennies. Nous publions aussi l’argument du prochain Congrès de l’AMP 2024 “Tout le monde est fou” par J.-A. Miller ainsi que les quatre rapports, très attendus, de la Grande Conversation de l’École Une.

La seconde partie de ce numéro est composée d’un dossier central. Il s’agit d’une sélection d’études théoriques et cliniques sur le thème de “LA femme n’existe pas” issues des Grandes Assises virtuelles internationales qui se sont tenues au printemps 2022.

Il y a aussi un débat inédit, avec des commentaires extrêmement précis de Jacques-Alain Miller, sur la question du traitement des voix en psychanalyse.

Ce numéro comprend par ailleurs un interview de Stéphane Wahnich, auteur de Marine Le Pen prise aux mots, réalisé par Lacan Web Télévision à la veille du second tour des dernières élections présidentielles.

Enfin, le témoignage sensible d’après lequel, en temps de guerre, un analyste en formation peut choisir de s’inscrire dans une communauté de travail qui transcende les frontières nationales en ne cédant pas sur le désir d’interpréter l’inconscient.

 

Les commentaires sont fermés

Les commentaires sont désactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.